Ma déontologie

1. La différence fondamentale entre Hypnose thérapeutique et Hypnose de spectacle
L'hypnose thérapeutique n'a pas pour but de créer quelques effets que ce soit qui iraient à l'encontre de vos valeurs, de votre volonté ou de votre intégrité. Elle ira toujours dans votre intérêt.
Je ne prends pas pouvoir sur votre esprit, je ne fais que mobiliser vos ressources inconscientes dans le but d'atteindre l'objectif que vous aurez fixé. L'hypnose de spectacle se veut rapide, spectaculaire et impressionnante pour les besoins du show. Ce qui diffère totalement de ce qui se passe au cabinet.
2. Une limite claire avec l'exercice de la médecine
Je ne fais pas partie du corps médical. Je suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychanalyste. Ce qui ne m'empêche pas de travailler en collaboration avec eux pour votre accompagnement et votre réussite. Je n'interviens en aucune façon dans les prescriptions de votre médecin. Je suis avec vous, l'évolution de votre suivi médical et votre histoire.
La médecine et les thérapies brèves sont complémentaires, non concurrentes.
3. L'inconscient, une source inépuisable pour le changement
Ce qui est impossible de modifier consciemment, dépend de l'inconscient. L'inconscient est un réservoir d'apprentissages et de ressources. C'est ici que le changement s'opère.
4. Du pragmatisme
Je ne recherche pas seulement l'efficacité immédiate qui ne serait pas pérenne. Je prends en compte la transformation complète, cohérente afin qu'elle s'inscrive dans la durée.
Je ne cherche pas à supprimer le symptôme mais à agir sur les mécanismes inconscients à l'origine de celui-ci toujours dans une approche personnalisée.
Les thérapies brèves privilégient le "comment" au "pourquoi" et diffèrent de la psychologie classique ou de la psychanalyse. Cependant, il est intéressant pour moi de découvrir la source de la problématique.
5. Fixer l'objectif
Comment changer les choses, si l'on ne sait pas où l'on va?
La première séance est dédiée en partie à ce vers quoi vous souhaitez aller. Avec mon aide, nous allons nous orienter vers des solutions pratiques.
Je m'engage à accepter votre représentation du monde, sans jugements, avec bienveillance et empathie. Je m'adapte à vous afin de pouvoir vous accompagner vers la réussite.
6. Limite de compétences
Je suis garante de mon savoir-faire et de mes qualifications qui définissent mes propres limites professionnelles.
Je m'engage à vous réorienter vers un médecin ou psychiatre quand ceci est nécessaire ou pour sécuriser ma pratique.
Je m'engage également à arrêter le suivi lorsque je perçois une stagnation et une non-évolution possible.
7. Secret professionnel
Comme tout professionnel dépositaire d'informations personnelles dans le cadre de son activité, je suis tenue au secret professionnel. Je m'engage donc à respecter scrupuleusement la confidentialité des informations que vous me communiquez, de la teneur et du contenu de nos entretiens.
8. Formation
Je m'engage à toujours développer mon savoir-faire par le biais de formations futures, par des lectures et des recherches afin de continuellement améliorer mon service.